C’est un espace qui permet de mettre en conscience ce qui nous pollue de façon inconsciente, en dialoguant en pleine conscience avec des parties de soi, incarnées pour le temps de la constellation par d’autres personnes.
C’est un espace de décision, de choix, de passage de cap et d’avancée sur un sujet.
C’est un espace de bienveillance et de confidentialité, dans lequel on vit quelque chose de personnel et de profond, dans le respect des uns et des autres.
Ca se déroule sur une journée. Chaque personne peut choisir de faire sa constellation, ou de participer à la constellation des autres au cours de la journée.
C’est un espace dans lequel on accepte de rencontrer les parts de soi blessées ou en souffrance, pour les réhabiliter ou les restaurer, de trouver un passage ou une solution à sa problématique.
Le processus est un enchaînement de plusieurs constellations dans un même objectif (rétablir le sacré en soi, la joie, la jouissance de la vie et de son être, etc) à un rythme régulier sur plusieurs mois.
Pendant toute la durée du processus, la personne est activée par le sujet et verra arriver dans sa vie, les éléments qu’elle aura besoin de prendre en charge quand les constellations se présenteront.
Un processus demande de la part de la personne un engagement sur la durée totale, afin d’arriver à un résultat soit sur le déblocage, soit sur l’ouverture au thème choisi.
Petite note : les journées de constellations ne sont ni des espaces de théâtre à jouer, ni des espaces de spectacle à regarder.